mercredi 21 novembre 2012

Le flan de légumes pour l'espace jeux!

Ce matin, nous devions nous rendre à l'espace jeux de Couleur Bébé. La rencontre devait se poursuivre par une auberge espagnole ( repas où chacun amène quelque chose à manger à partager). Ce matin, me voilà donc à faire un flan aux légumes: (recette ( adaptée et ) piochée dans  "ma cuisine ultra-rapide, 123 recettes en moins de 10 minutes" de Blanche Vergne.)
C'est simple et effectivement réalisé en moins de 10 minutes de cuisson (si on utilise des ramequins et non un moule à cake comme j'ai fait!
Il faut:
4 oeufs
20 cl de crème fraiche (j'ai pris de la liquide)
20 g de Maïzena (ou farine)
Sel, poivre, +/- noix de muscade.
On mélange tout
A partir de là j'ai improvisé:
On ajoute des légumes: 4 tomates, 1 courgette, 1 poireau (du jardin :) ). On émince le tout, on fait revenir à la poële dans une goutte d'huile d'olive avant de les incorporer à l'appareil.
On met au four dans des ramequins (ou un moule à cake mais attention au temps de cuisson dans ce cas) à 180°C et ce pendant une dizaine de minutes. (J'ai du laisser cuire 30 minutes je pense)

Bon une fois à l'espace jeux, ma grande cocotte n'a jamais voulu y entrer, a fait une colère monumentale et on est repartis finalement. Du coup, petit frère pas content... Et à peine à 500m de là, 2 enfants qui dorment dans la voiture...
 Bon! bilan : C'est très bon et simple comme bonjour. Ceci dit, seuls petit frère et moi avons mangé... Grande soeur étant partie se coucher aussitôt arrivés (à 11h35!!). Et là il est 15h54 et ils dorment toujours!!! ( petit frère couché à 12h40...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire